Licence - Informatique Parcours MIAGE en Apprentissage

Formation en Apprentissage, en partenariat avec le CFA AFIA.

Objectifs :

L’objectif de la Licence - Informatique parcours MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est de former des futurs professionnels de la conduite de projets dans les organisations, possédant une bonne compréhension des systèmes d'information. La licence apporte une bonne connaissance des technologies informatiques associées aux systèmes d'information, ainsi qu'une première approche des structures organisationnelles et des outils du management. Compte tenu de sa double compétence et en particulier son bagage informatique important acquis durant sa formation, l’étudiant pourra trouver un débouché professionnel direct en tant qu'assistant chef de projet, analyste d'études ou développeur dans des sociétés de services et de conseil, des services d'études, R&D ou informatiques dans les secteurs de la banque, l'assurance, la distribution, les transports ...

Particularités :

Les enseignements sont organisés en 6 sessions alternant périodes universitaires et périodes entreprises. Le parcours est caractérisé par un rythme d'alternance de 1 semaine à l'université et 1 semaine en entreprise. Le volume horaire global de la formation est de 686 heures.

Conditions d'accès :

Licence, titulaires de 120 crédits ECTS, classes préparatoires scientifiques, ou titre en équivalence. Procédure d'accès : le dossier est à télécharger à partir du site de la formation. Une première sélection est faite sur dossier. Un entretien individuel est ensuite obligatoire pour les étudiants sélectionnés.

Débouchés professionnels :

Le débouché professionnel direct peut être en tant qu'assistant chef de projet, analyste d'études ou développeur dans des sociétés de services et de conseil, des services d'études, R&D ou informatiques dans les secteurs de la banque, l'assurance, la distribution, les transports ...

Poursuite des études :

La formation a pour vocation, soit de mener les étudiants vers un des parcours professionnels du Master Informatique des Organisations, soit directement vers un débouché professionnel.