Master 2 - Informatique des Organisations Parcours MIAGE SITN (Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles) en Apprentissage

Objectifs :

Cette formation passe par une compréhension approfondie du fonctionnement des organisations, de leurs structures et de leurs impératifs stratégiques, des outils formels de management scientifique et des nouvelles technologies de l'information. Ce Master est développé avec les spécificités fortes de l'Université Paris-Dauphine, Grand Etablissement particulièrement réputé dans ces domaines de compétence, et dont la qualité des relations avec le monde de l'Entreprise est bien connue. Ce parcours s'intègre dans l'offre nationale de parcours proposé dans le cadre du réseau national des MIAGE.

Conditions d'accès :

Ce Master s'adresse à des étudiants issus d'une première année de Master MIAGE, ou à des étudiants titulaires d'une première année de Master à fort contenu informatique ayant suivi une formation professionnalisée (IUP, MST ou Ecoles d'ingénieurs) et/ou disposant d'une expérience professionnelle significative en informatique par des stages ou des emplois. Il peut être suivi en formation initiale, formation continue et formation par alternance.

Débouchés professionnels :

Le Master MIAGE Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles forme des professionnels spécialistes en architecture, conception et gestion de système d'information, et des experts de conduite de projets dans les organisations. Cette formation répond aux besoins de compétences des entreprises dans les domaines de la maîtrise d'ouvrage, des systèmes, de l'intégration de solutions et de la conduite de projets.

Programme :

Pour plus d'informations sur le programme du Master 2 - Informatique des Organisations Parcours MIAGE SITN en apprentissage : ici