Conditions d'accès pour la L3

L'université Paris-Dauphine propose une formation en 3 ans au métier d'actuaire.
Les actuaires sont des ingénieurs du risque dans les domaines de la finance, de l’assurance et de la protection sociale. Il s'agit d'une formation de nature scientifique, qui vise à acquérir une maîtrise approfondie d'outils financiers, de modèles probabilistes et de techniques statistiques. Elle comprend également de l'informatique, de l'économie, de la comptabilité, du droit et de l'anglais. Un partenariat avec l’Institut des Actuaires permet aux diplômés de devenir membre de l’Institut des Actuaires français www.institutdesactuaires.com.

L'insertion professionnelle est excellente. Les principaux débouchés gravitent autour des métiers de l’assurance dommage, l’assurance vie, la réassurance, l’actuariat conseil et le risk management.

En L3. Sur concours : Le concours BECEAS www.ceas.fr regroupe six formations universitaires dans le domaine de l'actuariat et de la statistique. Ce concours s'adresse aux étudiants de classes préparatoires scientifiques ou commerciales et aux étudiants titulaires d'un L2 d’une filière scientifique universitaire à dominante mathématiques.

Les candidats admis intégreront le parcours mathématiques, Finance et  Actuariat du L3 de Mathématiques Appliquées.

 

Cliquez ici pour accéder à la page de la Licence - Informatique Parcours MIAGE ET DECISION.

 

Cliquez ici pour accéder à la page de la Licence - Mathématiques.