INFO DU JOUR

Les étudiants souhaitant effectuer pour l'année universitaire 2017-2018 un transfert en L1 ou L2 Grade - Licence Sciences des Organisations 

Suivre la procédure : cliquez ici

Dossier à télécharger : cliquez ici

Licence (grade) de Mathématique-Informatique-Économie

Objectifs :

Licence (grade) de Mathématique-Informatique-Économie (MIE) est un diplôme de grand établissement propre à l'Université Paris-Dauphine qui s'obtient en deux ans.
Le MIE offre une solide formation scientifique en mathématiques et informatique complétée par des enseignements d'économie et langues. Il propose deux orientations principales (mathématiques et informatique) qui se dessinent progressivement à travers différents parcours.
La première année vise à apporter les connaissances de base en mathématiques, informatique, économie.

La deuxième année du MIE propose 2 parcours auxquels sont associés des enseignements spécifiques.

  • Parcours Math-Eco : Modèles macroéconomiques ; Microéconomie ; Introduction à la finance.
  • Parcours Math-Info : Programmation C ; Architecture des ordinateurs ; Systèmes d'exploitation.

Particularités :

Le caractère pluridisciplinaire de la formation permet des réorientations en cours de cursus vers d'autres licences et masters, ou vers des grandes écoles d'ingénieurs ou de commerces.

Conditions d'accès :

La première année du MIE s'adresse à des bacheliers de la série S possédant des bases solides en mathématiques et une bonne culture générale.

Une admission en deuxième année est possible sur dossier pour des étudiants en provenance de classes préparatoires scientifiques ou ECS, et pour des étudiants ayant validé 60 ECTS dans un cursus universitaire analogue.

Débouchés professionnels :

A l'issue de ces cursus, l'étudiant aura acquis un ensemble de compétences, au carrefour des mathématiques appliquées et de l'informatique, très prisées dans de nombreux métiers du secteur tertiaire.

Poursuite des études :

Cette formation peut être naturellement prolongée par la Licence Mathématiques Appliquées ou Informatique puis par un Master du domaine MIDO.