Parcours Dauphine Talents MIDO

Dès la rentrée 2016 Dauphine propose un parcours Talents MIE en premier cycle MIDO pour les sportifs de haut niveau, les artistes (musique, danse, arts, art dramatique) et les jeunes entrepreneurs.

Les étudiants suivent leur première et deuxième années de licence sur six semestres au lieu de quatre. Ils poursuivent en Licence de Mathématiques ou, sur dossier, en Licence d'Informatique ou Licence d'Économie.

Le programme de cours est identique à celui suivi par l’ensemble des étudiants en L1 & L2, avec une progressivité du cursus organisée de manière adaptée sur trois ans. Des options sont fléchées pour permettre une valorisation du talent sportif, artistique ou entrepreneurial. Les étudiants sont tenus de suivre au minimum deux demi-journées de cours par semaine (mardi et jeudi) et bénéficient d'un tutorat pour le reste des enseignements.

Les examens sont communs à toute la promotion et la présence y est obligatoire.

Les talents à l’honneur les années passées en Dauphine Talents LSO varient selon les promotions : athlétisme, aviron, basket, clarinette, danse, équitation, escalade, escrime, flûte, golf, gymnastique, handball, harpe, hockey sur gazon, judo, natation, orgue, piano, rugby, ski alpin, tennis, tennis de table, violon, volley...